Inspirations



 lumière  

 

Lumière

 

L’éclairage est un élément particulièrement intéressant à travailler.
En architecture d'intérieur, il crée l’ambiance et l’identité visuelle d’un lieu en en redéfinissant les caractéristiques spatiales: on peut alléger un plafond, agrandir une pièce,  jouer sur les volumes et les ombres projetées des éléments.
En décoration il permet de valoriser les objets, de donner le ton à une ambiance plus intimiste et chaleureuse,  de mettre en scène un produit dans un magasin, une signalétique dans un lieu public.
Le « Luminaire » en lui-même peut  également être un objet très poétique, étonnant par sa forme, apaisant par la lumière qu’il émet…

 



 volumes  

 
Espace et volumes

Il est important que les espaces, la façon dont sont agencés les volumes puissent améliorer votre confort de vie : en se déplaçant de façon fluide dans un lieu, en rentabilisant un coin en rangements, en privilégiant une perspective sur une belle vue…
Un environnement harmonieux déteint sur les individus qui l’habitent.

(ref photos: réalisation "Saguez & Partners)



 Couleurs  


La couleur

La couleur est une affaire de goût et …un  vecteur d’émotions dans l'aménagement intérieur!
Elle prend toute sa dimension sous les éclairages artificiels et permet de redimensionner un volume ou d’apporter une personnalité au lieu.
Il en existe une grande variété…même dans les tonalités de blancs ; on peut choisir de l’appliquer sur les murs ou conserver un environnement neutre et l’apposer sur les objets.
(ref photos: jardin extèrieur, intérieur danois "pure public", La "Finca Paraiso" aux Canaries).

 

 EN CHANTIER